Mariage sur le Bassin d’Arcachon – 24 heures dans la vie des mariés

Cette belle aventure commence par le choix du faire-part mariage. Nous avons créés le modèle le faire-part mariage Jardin Bucolique suite aux échanges avec Mariah et Liam.
Une fois l’invitation mariage envoyée aux familles et amis pour annoncer leur doux projet d’engagement vient le moment de sélectionner et de choisir, avec soin, leur lieu et leurs prestataires.

Mariah et Liam, vous proposent d’embarquer dans les 24h de leur vie de mariés.

Pour le lieu, ce sera Le « Domaine d’Ares », un lieu hors du commun et en pleine nature sur le Bassin d’Arcachon.

Là-bas, le côté nature et authentique-chic permet de tout imaginer quelles que soient les aspirations.
L’accent est clairement donné au bien-être et à la capacité de se ressourcer ; que ce soit dans le cadre amical, familial ou intime ou que ce soit à destination de la sphère professionnelle.

La combinaison lieu / Savoir-faire / Motivation rendront chaque évènement inoubliable !!

Ça y est, il est temps de vivre le fameux « Il était une fois, on s’est passé la bague au doigt ».
Des liens, certes invisibles, mais authentiques et indélébiles de bonheur, sont sur le point de se tisser.
Coralie Terrée, la photographe, les accompagnera tout au long des lignes à venir pour vous présenter, en images, cette journée si précieuse. Son créneau : Être invisible pour figer, en toute discrétion, les émotions et capturer des moments de vie vrais, sur le vif, des instants spontanés qui rendent si riches de souvenirs heureux.

Alors, laissez-vous embarquer, il est temps de découvrir les 24h de Mariah et Liam.

Nous vous laissons en tête-à-tête avec eux et avec vous-mêmes !! Soyez prêts à découvrir des personnalités, des moments, des émotions. C’est parti !!!

8h et, alors que nos futurs mariés s’éveillent, Maxime et l’équipe « Velum » sont déjà à pied d’œuvre sur ce joli domaine familial d’Ares. Transport Ok, le montage des tentes prévues pour le cocktail et la soirée de mariage, va pouvoir commencer.
Velum va bientôt être rejoint par NPA, Sweet Bazaar, Entre eux nous, des prestataires triés sur le volet pour leur professionnalisme et leurs qualités humaines.
Au programme ? Mise en place de Plancher, Mobiliers, Fleurs, Éclairage, …

10h retentit. L’ambiance « Garden Party » visée, commence à prendre forme et l’heure est venue de parer les tentes des indispensables éléments de décoration.
A la manœuvre, les wedding designer de « Sweet Bazaar » affublées de leur fidèle acolyte de « Entre eux nous ».
Il s’agit maintenant de mettre en place et en scène le décor imaginé. Un objectif : Faire vibrer les futurs mariés avec une scénographie qui leur ressemble (tout en prenant en compte les contraintes techniques et visuelles du lieu et celle du budget clients).

Il est 13h, et après un déjeuner pris sur le pouce, Claire de « Entre eux nous » fait son apparition pour la décoration florale. Celle-ci nous confie que le choix des fleurs était simplement évident grâce aux nombreuses opportunités de saison qu’offre le mois de juin.
Les fils conducteurs : Naturel, Lumineux et Sans prétention ont induit une mise à l’honneur des Pivoines, Dahlia et Anémones du Japon. Garder le feuillage a permis de créer un lien entre le décor et l’environnement du « Domaine d’Ares ».

Maintenant, au tour de la papeterie de « Mademoiselle Mouche » de trouver sa place dans la scénographie précédemment installée.
Céline, notre « Mademoiselle Mouche », a à cœur d’accompagner ses mariés en assurant une cohérence, un fil rouge dans les journées de mariage. Sa méthode, réfléchir en amont à la papeterie pour le jour J afin que celle-ci soit dans la continuité du faire-part ; lui-même imaginé pour ressembler aux mariés.
Pour Mariah et Liam, le choix des Faire-part, Numéros et Plans de table, Menus, et autres Marques-places, s’est porté sur des couleurs naturelles blanches et vert-olive associées à des textures kraft pour donner un côté intemporel.

15h pétantes !!!! La déco est achevée et la mise en beauté bat son plein.
Bien cachés dans les chambres cocon du domaine, le futur époux et sa promise se préparent ; chacun de leur côté.
Quel privilège pour « Coralie Terrée » de pouvoir se faufiler d’une ambiance à l’autre pour saisir ces instants. (C’est toujours assez drôle pour les mariés de découvrir à travers leurs photos la différence d’atmosphère d’un côté et de l’autre. Reste à savoir dans quelle pièce on ressent le plus de stress ;))
La personnalité de Mariah, son choix de robe (ou plutôt ses choix de robes) et l’atmosphère du mariage avec 2 ambiances, 2 moments forts, ont inspiré « Jennifer Degritot » pour réaliser des coiffures style « Après-guerre » où les codes sont : crans, boucles, mouvement, carré, Rolls…
Grâce à cette coiffure revisitée façon année 2020, et un maquillage réalisé de main de maître par notre Makeup artist Jennifer (arcachonpylaesthetique), Mariah sera sublime dans sa robe @elsagary choisie pour la journée par Aline et Loïc de La Bonne Robe.
Pendant que l’Atelier des dames complète le look de Mariah grâce à quelques bijoux délicats, Liam est choyé et habillé avec soin par Aurore (mellea_lestresorsdaurore) qui rivalise d’astuce pour qu’il se sente bien dans ses chaussures de prince charmant.

17h : L’heure de l’engagement de Mariah et de Liam approche… Celle de leur découverte aussi. Et c’est au milieu des écuries du domaine, qu’ils se retrouvent enfin !!
Les futurs mariés et leur photographe avaient décidé d’immortaliser leur « first look » (ou premier regard). C’est un moment très puissant pour les mariés !
Ici, le choix d’un moment très intimiste, juste à eux, a été privilégié. Les Amoureux s’accordent une petite parenthèse au milieu de cette journée pour prendre le temps de se (re)découvrir.
On vous fait une confidence, le moment précédent les retrouvailles est souvent propice au stress… Mais il laisse bien vite place à une explosion d’émotions puis à un temps de réconfort véritable !
La sérénité étant revenue, c’est avec les yeux pétillants d’amour que Mariah et Liam prennent, désormais, la direction des prés salés où « Sissy et ses cérémonies » les attend pour célébrer leur union en mode Elopment.
Leur Histoire est retracée de façon originale et cosmique grâce à leurs thèmes numérologiques…
Les mots, les intentions se mêlent pour donner vie et sens et ce moment unique !!
Ils se disent « OUI » devant un public conquis et peuvent se diriger vers un cocktail bien mérité.

17h sonnent !!! Le meilleur moment pour se retrouver autour d’une cuisine de saison colorée et savoureuse proposée par Natacha de « C si Bon ».
Les modes « Avion » & « Cocktail » sont activés pour déambuler les pieds dans l’herbe et ainsi profiter de l’espace qu’offre le « Domaine d’Arès ».
Convivialité, partage… sont de la « Party » et chaque bouchée est une invitation au voyage.
Bouchées après bouchées les pailles succombent à la variété proposée par les mets déclinés autour du végétal. Le thème Nature est une nouvelle fois à l’honneur.

21h, la nuit est tombée. Le travail de lumière réalisé par VelumEvent et Sweet Bazaar prend tout son sens et va être un vrai terrain de jeu pour Coralie qui va se frotter au défi technique photographique ainsi créé !
Avec et sans flash, chaque moment va être analysé pour permettre de sublimer au mieux l’instant, le lieu et l’ambiance !
En coulisse, bien au chaud, Mariah passe, grâce à « Jennifer Degritot », de la 1 ère ambiance capillaire (mouvement aéré + cran) à la 2nd (esprit carré vintage, réalisé sans coupe + lien doré venant souligner le cran).
Le moment est venu de festoyer, il est donc de bon ton d’enfiler sa robe @sophiesarfati choisie pour la soirée par Aline et Loïc de La Bonne Robe.

Minuit: Ça pétille, ça scintille, ça crépite de lumière, d’amour et de partage. Le Wedding Cake peut faire son entrée !!! (Merci « C si Bon »). Il est à l’image de la journée de Mariah et Liam : sobre et élégant.

Le lendemain de la fête : Ça y est, un chapitre se tourne et il est temps de revenir à la réalité.
Le démontage des tentes assuré par Velum permet à nos mariés de faire un premier bilan. L’engagement, les émotions et les preuves d’amour de leurs proches les ont, bien évidemment, submergés. Ils ont également à cœur de noter la contribution, la participation, l’expérience vécue avec leurs prestataires.
Tous se retrouvent sur des notions fortes de professionnalisme et tous ont une identité, un ADN profondément tournés vers l’Humain et les aventures que l’on partage ensemble ; les Histoires que l’on écrit les uns avec les autres.
Sans faux-semblant et avec une bienveillance profonde et rafraîchissante.